MS/GS: voyage en Italie

Après l’Angleterre, nous avons continué notre tour du monde en allant visiter un autre pays d’Europe :l ’ITALIE . Nous avons observé la carte de l’Italie, on remarque un détail assez rigolo, elle ressemble à une botte ! Le drapeau de l’Italie ressemble un peu au drapeau français, sauf qu’il n’a pas exactement les mêmes couleurs : VERTBLANCROUGE . Armand était fier de nous présenter son maillot de foot avec le drapeau italien.

IMG_1840

Loup, notre mascotte, nous a fait visiter Rome (la capitale de l’Italie) et nous a brièvement expliqué la légende de Romulus et Remus,(2 frères élevés par une louve comme si elle était leur mère) qui raconte la création de Rome. Il a vu les ruines du Colisée de Rome, c’est dans cet immense bâtiment que les gladiateurs se battaient.

Loup est aussi allé visiter la ville de Pise : il a pu admirer une drôle de tour penchée. Le sol qui la supporte est mou  ce qui fait qu’elle s’est inclinée. Notre copine Luna nous a monté son joli tee-shirt avec la tour de Pise.

IMG_2039

Pour terminer sa découverte de l’Italie, Loup est allé à Venise. C’est la ville des amoureux. Il a aimé les promenades en gondole et découvert les jolis costumes du carnaval.

Avec Loup, nous avons découvert des spécialités italiennes : les pâtes, les glaces et les pizzas.

La Joconde est un tableau peint par l’artiste italien Léonard de Vinci. C’est l’un des tableaux les plus célèbres au monde et beaucoup d’artistes s’en sont inspirés. On peut l’admirer au musée du Louvre à Paris.

Les commentaires sont fermés.