Ses responsabilités + liste des membres bénévoles OGEC

L’O.G.E.C. (Organisme de Gestion d’une Ecole Catholique) est une association “type Loi de 1901”, constituée d’un conseil d’administration réunissant un bureau (avec Président ; Secrétaire ; Trésorier) et des membres actifs. Ce groupe de parents d’élèves (ou anciens parents d’élèves) travaille en étroite collaboration avec le chef d’établissement et l’association A.P.E.L.

L’O.G.E.C. a trois grands champs de responsabilités :

  • une responsabilité financière : gestion des fonds publics (charges de fonctionnement) et privés (charges d’investissement) ; gestion des contributions des familles ; préparation et suivi des budgets ; participation aux négociations locales (avec la mairie) ; organisation de manifestations pour récolter des fonds d’investissement
  • une responsabilité matérielle : entretien des locaux ; projets de rénovations, travaux et planification des investissements
  • une responsabilité d’employeur : gestion des Ressources Humaines (personnel non enseignant/salariées OGEC) ; co-signature du contrat du chef d’établissement

Voici la liste des 12 membres du conseil d’administration de l’O.G.E.C. :

Antoine DAMOUR (Président) ; Anne BOURY  (vice-Pdte) ;  Aurélie BERTEAUX (Trésorière) ; Priscille GAUTHIER (référente R.H.) ; Pascaline VALLEE (Secrétaire) ; Cyrielle MAILLET (secrétaire adjointe) ;

Autres membres du Conseil d’administration :  David PERRAULT ; Guillaume PRUNIER ; Martin POTIER ; Anthony EMERIAULT ; Julien FRADET ; Pierre METAYE .

Ce groupe de 12 personnes se complète et chacun soutient l’autre en apportant une compétence, en s’entraidant sur différents dossiers de la vie de l’école.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter ce très bon document édité par la Direction de l’Enseignement Catholique de Vendée : présentation des structures OGEC et APEL au service des établissements.

Télécharger (PDF, 284KB)

Les commentaires sont fermés.