Vendredi 19 janvier, tous les élèves de l’école ont vécu une journée particulière, axée sur le thème des Jeux Olympiques. Avec l’accueil des athlètes du monde entier cet été à Paris, notre Fédération Sportive Educative de l’Enseignement Catholique, l’UGSEL, a permis à 140 écoles volontaires de vivre un temps fort.
Nous avons choisi d’y participer et nous avons accueilli le “Relais du cœur UGSEL”, venant de l’école St Elme, avant de le transmettre à l’école ND des flots. Ainsi, tout comme la flamme olympique qui circule dans différents pays des mois avant les JO, ce cœur symbolique est passé par l’école St Joseph. Cinq coeurs UGSEL sillonnent la Vendée, pour converger vers les écoles privées de la Roche sur Yon, le 23 février.
Nous avons fait une photo aérienne dans le parc de la Jarrie le matin, par drone (crédit photo : Art Event Photography Les Sables d’Olonne), puis différentes activités sportives ou intellectuelles, des ateliers tournants organisés par les enseignant(e)s et les ASEM, selon les classes.
Voici en images un retour sur cette journée collective :