Jeudi 14 mars 2019

Bonsoir la Vendée et le pays des Olonnes ! Ici les montagnards et voici les nouvelles de cette avant-dernière journée :

Après une bonne nuit de sommeil (meilleure que la précédente pour quelques enfants et adultes > maux de ventre), nous avons rejoint le domaine skiable de Prat de bouc, avec environ 15 cm de neige fraîche sur le col. Mais ce temps humide et venté ne nous a pas lâchés. Nous avons pu skier, découvrir le DVA (Détecteur de Victimes d’Avalanches) en le cachant dans la neige et un groupe d’enfants est parti à la recherche de la fausse victime aidé du détecteur, de la sonde à neige et la pelle. Mission réussie.

Aussi, un autre groupe a appris à enterrer une raquette à neige reliée à une corde, le tout enfoui sous 50 cm de neige compactée. Cela crée un point d’ancrage : on a joué aux alpinistes qui tiraient sur une corde solide, afin de remonter une pente à la force des bras. 

Bien sûr, nous avons fait de la luge car aujourd’hui l’enneigement le permettait et la dameuse avait préparé le terrain  : joie totale mais combinaison et gants bien humides. Le tout sèche ce soir avant de refaire les valises demain matin. Après les activités de demain matin et le repas chaud au centre, nous quitterons le Cantal pour une arrivée entre 22h30 et 23h.

(19h) : Désolé pour les fans de photos, qui commencent par celles-ci, puis lisent le texte; ce soir aussi, c’est texte puis photos tout à l’heure après notre soirée danse traditionnelle …

(22h15) : Ca valait le coup de patienter. Ce soir, ce sont 3 diaporamas pour le prix de 2 ! A demain soir … Bonne nuit !

 

En n°1 : nos activités survie en montagne + luge

En n°2 : ski de fond 

En n°3 : soirée danse traditionnelle / chants

Les commentaires sont fermés.