Samedi matin 13 mai, les élèves de l’école St Joseph ont vécu un temps fort, pour venir en aide à une association œuvrant pour le village d’Hassouka, au Sénégal.
Les bénévoles sont intervenus dans les classes, pour expliquer leurs actions en faveur de la population de ce village de Casamance. Objectif majeur : terminer la construction d’une bibliothèque, pour permettre un accès plus facile aux livres, à la lecture, à la culture.
Nous avons récolté 1 619 euros et avons conclu ce temps fort caritatif par une course sportive, parc de la Jarrie, à Olonne.
Nous remercions chaleureusement les bénévoles de “Lions nous au Sénégal”, rencontrés en classe les 4 et 5 mai : Brigitte, Maryse, Elisabeth et Pascale. Leurs supports pédagogiques ont vraiment permis aux élèves de comprendre la vie des enfants et des adultes, dans cette région du Sénégal.
Un grand merci également aux membres de l’association présents ce 13 mai, pour encadrer les différentes courses : Maryse, Hervé, Christophe et René.
Merci enfin aux parents qui nous ont rejoints pour nous encourager, et à la ville des Sables d’Olonne, pour l’accès au parc de la Jarrie.
En guise d’albums photos souvenirs, voici deux diaporamas, le premier avec les 3 classe de Maternelles ; le second avec les 7 classes élémentaires :