Ses responsabilités + liste des membres bénévoles OGEC

L’O.G.E.C. (Organisme de Gestion d’une Ecole Catholique) est une association “type Loi de 1901”, constituée d’un conseil d’administration réunissant un bureau (avec Président ; Secrétaire ; Trésorier) et des membres actifs. Ce groupe de parents d’élèves (ou anciens parents d’élèves) travaille en étroite collaboration avec le chef d’établissement et l’association A.P.E.L.

L’O.G.E.C. a trois grands champs de responsabilités :

  • une responsabilité financière : gestion des fonds publics (charges de fonctionnement) et privés (charges d’investissement) ; gestion des contributions des familles ; préparation et suivi des budgets ; participation aux négociations locales (avec la mairie) ; organisation de manifestations pour récolter des fonds d’investissement
  • une responsabilité matérielle : entretien des locaux ; projets de rénovations, travaux et planification des investissements
  • une responsabilité d’employeur : gestion des Ressources Humaines (personnel non enseignant/salariées OGEC) ; co-signature du contrat du chef d’établissement

Voici la liste des 12 membres du conseil d’administration de l’O.G.E.C. :

Maxime DUMAS (Président) ; Guillaume PRUNIER  (vice-Pdt) ;  Nicolas BOUQUET (Trésorier) ;  Aurélie BERTEAUX (trésorière adjointe) ; Priscille GAUTHIER (référente R.H.) ; Yann MELLION (Secrétaire) ; Pascaline VALLEE (secrétaire adjointe) ; autres membres du Conseil d’administration :  Aurélien CARDIN ; David PERRAULT ; Frédéric CHAZAL ; Cyrielle MAILLET ; Antoine DAMOUR. 

Ce groupe de 12 personnes se complète et chacun soutient l’autre en apportant une compétence, en s’entraidant sur différents dossiers de la vie de l’école. Voici le groupe OGEC en photo :

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