Ses responsabilités + liste des membres bénévoles OGEC

L’O.G.E.C. (Organisme de Gestion d’une Ecole Catholique) est une association “type Loi de 1901”, constituée d’un conseil d’administration réunissant un bureau (avec Président ; Secrétaire ; Trésorier) et des membres actifs. Ce groupe de parents d’élèves (ou anciens parents d’élèves) travaille en étroite collaboration avec le chef d’établissement et l’association A.P.E.L.

L’O.G.E.C. a trois grands champs de responsabilités :

  • une responsabilité financière : gestion des fonds publics (charges de fonctionnement) et privés (charges d’investissement) ; gestion des contributions des familles ; préparation et suivi des budgets ; participation aux négociations locales (avec la mairie) ; organisation de manifestations pour récolter des fonds d’investissement
  • une responsabilité matérielle : entretien des locaux ; projets de rénovations, travaux et planification des investissements
  • une responsabilité d’employeur : gestion des Ressources Humaines (personnel non enseignant/salariées OGEC) ; co-signature du contrat du chef d’établissement

Voici la liste des 13 membres du conseil d’administration de l’O.G.E.C. :

Maxime DUMAS (Président) ;  Laurent LANCOU (vice-Pdt, référent entretien/travaux) ;  Nicolas BOUQUET (Trésorier) ;  Priscille GAUTHIER (vice-trésorière, référente R.H.) ; Yann MELLION (Secrétaire) ; Aurélie BERTEAUX (vice-secrétaire) ; autres membres du Conseil d’administration : Céline PARENT ; Guillaume PRUNIER ; Vincent DECARPIGNY ; Aurélien CARDIN ; Pascaline VALLEE ; David PERRAULT ; Frédéric CHAZAL.

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