Inscription et assurance scolaire

INSCRIPTION :

Le Chef d’établissement de l’école est à la disposition des familles le jeudi et le vendredi (jours de décharge de classe) et le soir de 17 h à 19 h pour les rendez-vous.

Lors de ce rendez-vous convenu entre la famille et l’école, de nombreux renseignements vous seront transmis (remise d’un dossier complet d’informations) ; visite des locaux : partie Maternelle, partie Elémentaire, accueil périscolaire/garderie ; les cours de récréation… Nous répondrons également au mieux à vos questions préparées …

Pour inscrire un élève, plusieurs documents sont nécessaires :

le livret de famille ;
le carnet de santé ;
Si c’est un changement d’école : demander un certificat de radiation auprès du directeur/directrice de l’établissement précédent ;
faire suivre le livret scolaire (document faisant le bilan des compétences acquises par l’enfant).

Vous pouvez aussi utiliser la fiche d’inscription ci-dessous, en la téléchargeant pour la compléter de façon précise. N’oubliez pas de prévenir la direction de l’école de votre intention d’inscription, afin que cette dernière soit bien prise en compte et actée dans les effectifs.

Télécharger (PDF, 285KB)

ASSURANCE SCOLAIRE :

Chaque famille doit nous fournir deux éléments pour l’assurance scolaire de son ou ses enfants :

  • une attestation de “Responsabilité civile”, souvent liée à votre “contrat multirisques habitation” : elle couvre votre enfant pour les dommages causés à autrui. A demander à votre compagnie d’assurance.
  • une attestation “Individuelle accident corporel” : elle couvre votre enfant pour ses propres dommages corporels. Soit vous la souscrivez auprès de votre compagnie ; soit auprès de l’assurance proposée par l’école, la Mutuelle Saint Christophe, pour la somme de 10,50 €/an/enfant (valable pour le scolaire et l’extra-scolaire). Demander le document à l’école.

Les commentaires sont fermés.